mardi 29 novembre 2011

Si vous cherchez une tête de clown .... (La Voix du Nord, édition métropole)

Ce week-end, un marché de créateurs « made in ferblanterie », à Lille

mardi 29.11.2011, 05:25 - PAU. D.

 Parmi les oeuvres en vente, les linogravures «faites à la main», de la gravure des matrices à la pose du dessin, par Samia Kachkachi. Parmi les oeuvres en vente, les linogravures «faites à la main», de la gravure des matrices à la pose du dessin, par Samia Kachkachi.
Après leurs portes ouvertes l'hiver dernier, les artistes de la Ferblanterie invitent à nouveau les visiteurs à la découverte avec leur premier marché de créateurs. ...
Créé en 2009 dans le quartier de Moulins, à Lille, le collectif, désormais installé à Lille-Sud, regroupe une cinquantaine d'artistes parmi lesquels un web designer, une troupe de théâtre, des circassiens ou encore le pochoiriste connu sous la signature de The Dude Company. Pour ce week-end « Made in Ferblanterie », une vingtaine de créateurs du cru mettront en vente leurs oeuvres.
De la linogravure aux bijoux en origami De l'illustration jeunesse par Magali Dulain et Mélanie Grandgirard aux linogravures de Samia Kachkachi, en passant par les bijoux en origami de Cécile Touzé ou encore les collages photographiques de Céline Michardière, ce nouveau « projet commun » sera également une occasion de découvrir le travail que réalise, à l'année, le collectif d'artistes.
Dimanche, une quinzaine de pièces uniques telles qu'un dessin original du livre Poussette réalisé par Mélanie Grandgirard pour les éditions Atlas seront vendues aux enchères. Les bénéfices ainsi qu'une partie des profits de ce premier « Made in Ferblanterie » iront à l'association La Ferblanterie qui assure la gestion de ces ateliers situés rue Abélard, à Lille-Sud. À l'instar de leur participation en mars dernier aux Fenêtres qui parlent, manifestation organisée par le collectif Réso Asso Métro, les fonds récoltés serviront également à la mise en place des futurs projets du collectif.
En clôture des festivités, dimanche à 19 h, le groupe Arsène Lupunk Trio donnera un concert. •
Samedi de 14 h à 21 h, et dimanche de 14 h à 19 h, 16, rue Abélard, à Lille. Entrée gratuite. Les oeuvres vendues aux enchères sont visibles sur la page Facebook de la Ferblanterie ainsi que sur son site http://laferblanterie.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire