vendredi 16 janvier 2015

Sous nos pieds il y a ...

En réfléchissant sur ces appels à projets qui invitent à exposer dans des chapelles, des prieurés, des églises ... donc dans des lieux consacrés (ou plus), chrétiens, français, ...  j'ai eu une idée simple, très féconde sous mes gouges : Sous nos pieds il y a...
Voici donc quelques photos de ce travail dans lequel je suis plongée depuis décembre. Quelques clés : ossuaires des cryptes, horizons en pédologie ; en sciences du sol, en géographie, en archéologie, on aime cartographier, jouer des signes, des échelles, des traces, des symboles : flore, faune, insectes, minéraux, déchets, ...  ; sans oublier les espoirs, les rêves foulés aux pieds, enterrés ... Voilà bien un long tapis d'images, de représentations possibles..., n'est-ce-pas ?!
Je travaille sur des kakemonos de coton blanc (largeur ~50 cm, longueur 230 voire 280 cm), je mélange mes encres typographiques et taille douce aquawash, en superposant jusqu'à saturation les motifs (donc à décrypter de près), j'imprime chaque panneau en suivant un fil conducteur : ossements pour le premier, bouteilles plastiques pour le deuxième, chaussures pour le troisième, bombes et armes pour le quatrième (en cours)....

A bientôt pour les prochains tirages.


premier essai sur wenzhou


ossuaires



(détails)




déchets plastiques bouteilles





déchets chaussures










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire