mercredi 4 avril 2012

ma première expo collective




 merci à Laure Chaillou
dont l'accordédon me donne des frissons
merci à Corinne pour le choix de
ses lectures...dont le hérisson !!!
voilà ! c'est mon pantin(e) 1








j'espère pouvoir proposer
mes morceaux de corps tatoués
en extérieur, bientôt ....

Ici ou ailleurs, le corps des femmes est souvent agi, raboté par des conventions, des affects tristes : réduction à des vies de pantin(e)s ? Les tatouages révèlent et dissimulent le corps comme un vêtement invisible. La peau témoigne alors d’une appartenance, d’une esthétique, d’un message, à dévoiler plus ou moins. Les lignes de coupes des patrons de couture  rappellent que les vêtements servent à normer nos corps, à obéir à des codes sociaux … jusqu’à l’enfermement parfois (burqa, tchador).
En liant les tatouages, détournés comme des slogans, aux soies des patrons de couture, je tente d’interroger la place des femmes au travers du corps.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire